NOUVELLE ACTIVITE : LA RENOVATION ENERGETIQUE « GLOBALE »

EVENO ISOLATION se lance dans la rénovation énergétique « globale » avec son programme « EVE ». Ce type de rénovation signifie que nous allons travailler sur une approche plus complète qui permettra d’optimiser au maximum le confort et les futurs économies d’énergies du logement.

EVENO ISOLATION a fait le choix de travailler sur 3 axes de la rénovation énergétique :

ISOLATION

  • Isolation par l’extérieure (bardage et enduit)
  • Isolation intérieure et étanchéité à l’air
  • Soufflage
  • Projection

CHAUFFAGE ET EAU-CHAUDE SANITAIRE

  • Pompe à chaleur géothermique
  • Pompe à chaleur aérothermique
  • Chaudière gaz à condensation
  • Poêle à bois
  • Chaudière bois
  • Ballon thermodynamique

VENTILATION

  • VMC Hygro A
  • VMC Hygro B
  • VMC Double-flux

Et afin de se différencier, EVENO ISOLATION innove avec son programme EVE et vous propose 2 offres pour mieux débuter votre rénovation:

AVANTAGES DE LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE GLOBALE AVEC EVE

Un interlocuteur unique pour tous vos travaux

Une coordination et une planification optimale du chantier global

Un bilan énergétique avant et après-travaux

Une simulation du rendu esthétique de votre maison avant et après-travaux

Un accompagnement complet dans le recherche et l’obtention des aides financières cumulables : crédit d’impôt de 30%, prêt à taux zéro, primes énergies, etc…

N’hésitez plus, demandez un rendez-vous avec notre chargé d’affaires pour évaluer quelle offre correspond le mieux à votre projet et obtenir un chiffrage des travaux.

  • Téléphone : 06 30 61 21 25
  • Mail : k.vaillant@eveno-isolation.com

– POINT PRESSE 2018 : VISITE du SOUS-PRÉFET

Eveno isolation compte vingt-sept salariés. L’entreprise, créée en 1973, mise sur une approche innovante.

Christian Eveno, le créateur de l’entreprise, et Killian Vaillant, le nouveau directeur technique, ont accueilli, vendredi après-midi, Pierre Clavreuil, le sous-préfet.

Créée en 1973, l’entreprise s’est implantée à Caudan, dans la zone industrielle de Kergouaran, en 2006. Elle emploie 27 salariés. L’isolation thermique extérieure est sa principale activité.

« Nous nous fixons un objectif important dans les années à venir en proposant d’intervenir sur la rénovation énergétique globale. Ce type de rénovation est axé sur une approche plus complète qui permettra d’optimiser au maximum le confort dans le but de faire des économies d’énergie », explique Killian Vaillant.

En 2012, l’entreprise s’est investie dans la formation FeeBat, validant ainsi la qualification Qualibat. « L’entreprise a procédé ces dernières années à plusieurs investissements nécessaires afin de rester en adéquation avec les enjeux énergétiques. Dernier investissement, une machine de découpe de polystyrène 3D permettant la réalisation d’appuis de fenêtres isolants. Le bien-être de nos salariés est aussi un vecteur important. Nous nous intéressons à des systèmes d’échafaudages et de bâchages afin que le personnel sur chantier puisse travailler dans les meilleures conditions possible », poursuit le directeur technique.

ARTICLE de PRESSE (OUEST FRANCE)


Lire la suite

– CRÉDIT D’IMPÔT –

Crédit d’impôt développement durable

C’est sans doute l’aide que vous connaissez la mieux. Elle existe depuis 2005 et est prolongée jusqu’en 2015 avec la nouvelle Loi de finances.

Mais attention, elle ne s’applique pas dans les mêmes conditions et au même taux à tous les types de travaux et d’équipements.

Qu’est-ce que ce crédit d’impôt ?

C’est une disposition fiscale permettant aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu une partie des dépenses réalisées pour certains travaux d’amélioration énergétique portant sur une résidence principale.

Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?

Votre situation :

  • Vous êtes locataire, propriétaire occupant, bailleur ou occupant à titre gratuit ;
  • Vous êtes fiscalement domicilié en France ;
  • Vous êtes bailleur et avez opté pour le crédit d’impôt (si vous avez opté pour le crédit d’impôt au titre des dépenses, vous ne pouvez alors pas les déduire de vos revenus fonciers).

Votre logement :

  • C’est une maison individuelle ou un appartement ;
  • C’est votre résidence principale si vous êtes occupant ;
  • Le logement est loué à titre de résidence principale pendant au moins 5 ans si vous êtes bailleur ;
  • Le logement est achevé depuis plus de deux ans pour les travaux d’isolation, les équipements de régulation, les chaudières à condensation et la réalisation d’un diagnostic de performance énergétique.
  • Le logement est neuf ou ancien pour l’installation d’équipement utilisant les énergies renouvelables (solaire, éolien, hydraulique, bois), les pompes à chaleur et les équipements de raccordement à un réseau de chaleur.

 

Quelles caractéristiques techniques exigées ?

Pour pouvoir bénéficier du crédit d’impôt, les équipements doivent répondre aux conditions d’obtention selon les dispositions fiscales en vigueur. Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques précises pour chaque équipement.

  • L’acquisition de matériaux d’isolation thermique

Les produits ci-dessous sont éligibles au crédit d’impôt. Ce sont les produits performants de leur catégorie tout en étant largement disponibles sur le marché :

Matériaux et équipements Caractéristiques et performances en m2 Kelvin/Watt pour 2015

Matériaux d’isolation thermique des parois opaques *

Planchers bas sur sous-sol, sur vide sanitaire ou sur passage ouvert

R ≥ 3 m² K/W

Toitures-terrasses

R ≥ 4,5 m² K/W

Planchers de combles perdus

R ≥ 7 m² K/W

Rampants de toiture et plafonds de combles

R ≥ 6 m² K/W

Isolation des murs extérieurs en façade ou en pignon

R ≥ 3,7 m² K/W

 

La démarche administrative est très simple : il suffit de remplir une ligne sur sa déclaration d’impôt et de conserver soigneusement la facture de l’entreprise ayant fourni les matériaux / équipements et réalisé les travaux. Les usagers qui souscrivent leur déclaration par Internet sont dispensés de l’envoi de la facture. Ils doivent être en mesure de la produire, sur demande de l’administration.