
Le bardage bois extérieur est un parement posé sur une ossature (bois ou métal) fixée sur les murs extérieurs de la maison.
Naturellement isolant, le bardage bois extérieur permettra d’améliorer l’isolation thermique et phonique de votre habitation. Le bardage bois extérieur présente de nombreux avantages :
- Le bardage bois extérieur conserve l’inertie thermique : les variations de température sont considérablement atténuées par l’isolation thermique par l’extérieur de la maison. En hiver, vos murs isolés par l’extérieur permettront à la maison de stocker de la chaleur.
En été, c’est le contraire, les murs conserveront la fraîcheur à l’intérieur.
- Le bardage bois extérieur limite grandement les ponts thermiques. Ces ponts thermiques sont favorisés par les fissures de parois ou les jointures entre les dalles.
- Le bardage bois extérieur permet de ne pas réduire votre espace habitable.
- Le bardage bois extérieur est un chantier extérieur et vous permet de ne pas quitter votre logement pendant la durée des travaux.
Améliorer l’isolation thermique de la maison est la priorité pour réduire la consommation d’énergie de votre habitation. Le bardage bois extérieur est la solution durable qui vous préservera du froid en hiver et de la chaleur en été.
Le bardage bois extérieur vous permettra de réduire significativement votre consommation de chauffage.